Les propriétés de la matrice vivante, le corps humain

  • Tous les grands systèmes du corps – la circulation, le système nerveux, le système musculosquelettique, les voies digestives, les différents organes et glandes – sont partout couvert d’une matière qui est une partie de la trame continue de tissu conjonctif.
  • Les tissus conjonctifs forment un continuum mécanique s’étendant à travers tout le corps animal, jusque dans les parties les plus internes de chaque cellule. Les tensions ou compressions d’une partie affectent l’ensemble.
  • Les tissus conjonctifs déterminent la forme générale de l’organisme aussi bien que l’architecture détaillée de toutes les parties.
  • Tout mouvement du corps en tant que tout ou de ses plus petites parties est crée par des tensions conduites à travers la trame du tissu conjonctif. Les cellules individuelles se déplacent en générant des tensions dans leurs cytosquelettes, tensions qui sont transmises au substrat de tissu conjonctif.

  • Chaque tension chaque compression, chaque mouvement amène le treillis cristallin des tissus conjonctifs à générer des signaux piézoélectriques, bioéléctriques, bioélectroniques, biomagnétiques et probablement biophotoniques qui sont précisément caractéristiques de ces tensions, compressions et mouvements.
  • La trame de tissu conjonctif est un réseau de communication semiconducteur qui conduit les signaux bioélectroniques entre chaque partie du corps et chaque autre partie. La santé optimum peut s’envisager comme émergeant de l’optimisation de ces communications.
  • Le tissu conjonctif et ses extensions vers chaque cellule et chaque noyau, la matrice vivante est le système organique le plus étendu et le plus omniprésent du corps parce qu’il constitue le matériaux dont sont constitués tous les autres organes du système. C’est la base commune, le dénominateur commun, la matière vivante et la matrice, mère et médium qui permet à toutes les thérapies d’avoir leurs effets.

Source : Médecine énergétique – Les bases scientifiques, James L. Oschman, page 269